1 200 visiteurs au premier Marché hivernal de La Matanie

Il y avait plus d’une vingtaine de stands à ce premier Marché hivernal aux Galeries du Vieux-Port. Photo Romain Pelletier

Pas moins de 1 200 personnes ont franchi la porte du premier Marché hivernal de la MRC de La Matanie, le samedi 10 décembre entre 10 h et 16 h, dans l’ancien local de Sports Express aux Galeries du Vieux-Port de Matane.

Comme le souligne la MRC, elles se sont jointes à la magie de Noël en soutenant les productrices et producteurs, transformateurs et transformatrices ainsi que les artisan-e.s.

« Merci à toutes et tous!, dit-elle. Grâce à ce choix concret de consommation locale, c’est aussi moins de transports, donc moins de suremballages et moins d’émission de gaz à effet de serre (GES). On vous encourage à fêter en adoptant des alternatives plus douces pour la planète. »

Exposant.e.s

La MRC remercie les exposant.e.s : Les Biquettes de la Coulée, Boulangerie Toujours Dimanche, La Ferme des Érables et cousins, Fromagerie du Littoral, Fumoir M Chassé, Le Jardin des Corneilles, Les Grands Gibiers de la Matanie, Les Jardins de l’Orme, Les Potagers Mycobio, Les Productions aux quatre vents, Mytik Shack-Sucré, Pâquerette Coulombe et ses gâteaux aux fruits, Bioculture Lepage, La Cabottine – Saveurs indigènes, La Vallée de la Framboise, Pâtisserie La Rose des Sables de Rimouski, YatikaArt, Réjeanne Demers, Normande Bouillon,Les Créations No, Histo-Graff – Louis Blanchette, Francine Desrosiers et Diane Baril.