1 500 personnes ont assisté au Super Gala de boxe de Matane samedi dernier

Photo Sylvain Caron

Grand succès pour la troisième édition du Super Gala de boxe qui était disputé dans le ring aménagé au centre du module 1 du Colisée Béton Provincial samedi dernier.

Selon le promoteur, Sébastien Talbot, 1 500 personnes de partout au Bas-Saint-Laurent se sont déplacées pour assister à l’événement. Si les derniers mois n’ont pas été faciles pour les pugilistes qui ont rencontrer certaines difficultés dans leur entraînement personnel en raison des mesures imposées par la Santé publique, l’effet de se retrouver dans l’arène sous les cris et applaudissements de la foule s’est avéré l’élément motivateur et bienfaiteur pour plusieurs d’entre eux.

Avec une carte de 13 combats dans différentes catégories, dont une finale à la hauteur des attentes entre deux vétérans, tous les éléments sont réunis pour une 4e édition en 2023.

Voici l’entrevue réalisée avec le promoteur :

Photo Michael Gagnon

Les pugilistes de la région de Matane ont offert de belles performances et rappelons que lors de la finale, le vétéran Dominic Gendron a lui aussi été solide, mais a perdu par décision des juges par le pointage de 29-28 face à Junior Laverdière de Chicoutimi.