19 nouveaux de COVID-19 au BSL et éclosions en cours au Centre de formation professionnelle de Matane

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapporte 19 nouveaux cas COVID à travers le territoire, pour un nombre total de 4322 cas. Encore une fois, la MRC de La Matapédia demeure le secteur où l’on remarque un nombre élevé de cas, soit 12, le secteur Rimouski-Neigette en compte 5 et 2 autres ici dans notre MRC.

Toujours dans le bilan du jour, on dénombre 4143 cas rétablis, 125 cas actifs, 54 décès et 1 hospitalisation aux soins intensifs en lien avec la COVID-19. Pour ce qui est du nombre de tests de dépistage, les données n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.

Selon le CISSS, des éclosions sont en cours au Centre de formation professionnelle de Matane ainsi qu’à l’école l’Aquarelle de Rimouski, Sainte-Ursule d’Amqui, école secondaire Armand-St-Onge d’Amqui, l’école de Lac-au-Saumon et l’école de Val-Brillant. On signale également des éclosions à l’entreprise Fene-Tech d’Amqui et à l’usine Uniboard de Sayabec.

À quelques heures de la fête de l’Halloween, la santé publique du Bas-Saint-Laurent rappelle l’importance de limiter les fêtes et rassemblements intérieurs afin de freiner la propagation du virus de la COVID-19.