1er juin, Journée mondiale des parents

Aujourd’hui, lundi 1er juin c’est la journée mondiale des parents, une initiative lancée par la Fédération québécoise des organismes communautaires et de différents partenaires. C’est pourquoi deux organismes de la région s’unissent  pour souligner cette journée toute spéciale, la Maison des Familles de La Matanie et Parent d’abord-MRC de Matane pour une toute première participation de Bravo Les Parents!

(Courtoisie Bravo les parents)

Cette campagne est unique cette année compte tenu du contexte de confinement et des impacts sur les familles face à la COVID-19. Cette belle initiative vise à valoriser et féliciter les parents québécois, qui vivent un printemps difficile en raison de la pandémie.

La vie a été chamboulée au cours des dernières semaines, confinement, télétravail, anxiété, pertes financières, retour à l’école ou non pour les enfants… La crise pandémique a amené son lot de stress pour les familles. C’est pourquoi les deux organismes prennent part à la campagne Bravo les parents! afin d’encourager les pères et les mères qui font preuve d’une grande résilience et d’une immense capacité d’adaptation.

On vous invite aujourd’hui à prendre part au mouvement en félicitant un parent de votre entourage pour sa force et ses bons coups en utilisant le mot-clic #Bravolesparents sur les réseaux sociaux.De plus, les deux organismes locaux prendront des photos de parents qu’ils partageront ensuite sur les réseaux sociaux.Enfin pour plus amples informations, veuillez consulter le site : https://fqocf.org/parents/bravo-les-parents/