2.8 M$ accordé à la Ville de Matane pour la réfection de l’hôtel de ville et de la caserne

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Mme Marie-Eve Proulx

C’est une somme de 2 868 710 millions de dollars qui a été accordée pour les travaux de mise aux normes effectués dans les derniers mois à l’édifice abritant l’hôtel de ville de Matane ainsi que les bâtiments qui abrite les équipements, camions et personnel du service incendie.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, ont annoncé par voie de communiqué des aides financières de 1 698 060 millions de dollars et de 1 170 650 millions de dollars octroyés à la Ville de Matane pour la concrétisation de ces projets de réfection.

Plusieurs entreprises locales ont pris part aux travaux au cours des derniers mois.(photo Arsenal Media)

Les constructions remontant aux années 60, ces infrastructures nécessitaient des travaux importants de mise aux normes concernant notamment la ventilation et le réseau électrique, la fenestration, de revêtement et surtout, à l’accessibilité universelle à l’ensemble des bâtiments ainsi qu’au niveau des salles de bains adaptées.

On souligne d’ailleurs que les travaux à la caserne, renommée J.-Auguste-Laforest ont pris fin récemment durant le mois de février. Prévue l’automne dernier, l’inauguration a été repoussée à une date ultérieure en raison du contexte sanitaire. L’annonce du soutien financier des deux projets coïncide avec le premier anniversaire de la caserne et s’inscrit dans le cadre du Programme réfection et construction des infrastructures municipales.