2021 marque le retour en musique pour Carolanne D’Astous Paquet

photo Roxanne d'Astous

Native de Sayabec, l’auteure-compositrice-interprète et productrice Carolanne D’Astous Paquet poursuit sa passion première, la musique. Malgré la pandémie, l’artiste a été très productive au cours des derniers mois en se consacrant à l’écriture et à la composition de nouvelles chansons. Elle nous avoue en entrevue qu’elle a aussi renouer avec sa guitare, preuve que ce retour aux sources démontre encore une fois toute sa passion et son amour pour ce métier.

Bref retour dans le passé

Il y a maintenant 12 ans, la jeune chanteuse avait été retenue parmi la cohorte de participants à la populaire émission Star Académie. En décembre dernier, elle a eu droit à une belle surprise suite à un appel de l’équipe de production de l’émission qui l’invitait a participé à un spécial « Retrouvailles » qui regroupent 10 finalistes qui ont marqué l’histoire de cette téléréalité pour l’album Star Académie-Nos retrouvailles qui sera inclus dans le magazine Échos Vedettes Biographie spécial Star Académie. D’ailleurs, Carolanne revisite pour l’occasion la chanson qu’elle avait interprétée sur le plateau de l’émission en 2009, le Saule d’Isabelle Boulay. Ce disque est maintenant disponible en version numérique.

(Courtoisie MUSICOR)

Un nouveau départ

Très fière du travail accompli dans le passé, elle amorce cette nouvelle année avec enthousiasme en proposant à ses admirateurs un mini album sous la réalisation d’Alexandre Bonneau. Son premier extrait « Contre-Jour » a été lancé au cours des dernières heures. En tout, on retrouve cinq nouvelles chansons qu’elle a entièrement composées dont trois en français et deux en anglais.

C’est suite à une campagne de sociofinancement qu’elle a pu réaliser ce projet qui s’est concrétisé dans les dernières semaines. Dès que le soleil reviendra et que la pandémie sera chose du passé, l’interprète aimerait bien renouer avec la scène et son public pour y interpréter ses nouvelles chansons aux accents folk.

Premier extrait du mini-album de Carolanne D’Astous Paquet

« CONTRE-JOUR EST NÉE EN PLEIN CŒUR DUPREMIER CONFINEMENT, LORSQUE LE TEMPS S’EST ARRÊTÉ POUR NOUS PLONGER AU PLUS PROFOND DE NOUS-MÊME. JE ME SUIS LAISSÉE PORTER PARL’ÉVENTAIL DES ÉMOTIONS COVIDIENNES PARTAGÉES COLLECTIVEMENT, PAR L’ANGOISSE ET L’ESPOIR QUI NOUS GUETTENT. JE ME SUIS TRANSPORTÉE DANS LA PEAU D’UNE PERSONNE ENDEUILLÉE ET ÉPROUVÉE PAR LA SOLITUDE »

CAROLANNE D’ASTOUS PAQUET

Voici l’entrevue téléphonique réalisée le jeudi 28 janvier :

Voici les liens disponibles pour

Spotify : https://urlr.me/49qZS

Apple music :https://urlr.me/7kHGs

Youtube : https://music.youtube.com/watch?v=upfWtxxnumM&list=RDAMVMupfWtxxnumM

Facebook : https://www.facebook.com/Carolanne-DAstous-Paquet-artiste-105518574655960