Articles récents
Articles récents
Matane | Arielle Benoît et Romain Depuydt remportent la finale locale de Cégeps en spectacle
Arielle Benoît et Romain Depuydt remportent Cégeps en spectacle.
(Crédit : Meggy Cyr-Dubé – Cégep de Matane) C’est le duo formé d’Arielle Benoît et Romain Depuydt qui a remporté la finale locale de Cégeps en spectacle la semaine dernière à Matane, grâce à leur interprétation du sketch La lettre, de Muriel Robin.
Arielle et Romain représenteront donc le Cégep de Matane le 21 mars à Rivière-du-Loup, lors de la finale régionale.
Près de 200 personnes étaient réunies mercredi dernier à la salle Lucien-Bellemare pour la tenue de l’événement à portée locale.
Le prix coup de cœur du public a pour sa part été décerné à Zoé Caban pour sa chorégraphie sur la Danse macabre de Saint-Saëns. L’étudiante en troisième année de Tourisme a su mettre en valeur sa maîtrise de la danse classique, un art qu’elle pratique depuis l’âge de trois ans.
Cette distinction lui a valu deux paires de billets d’Arts et spectacles Matanie.
« Au-delà de l’adrénaline de la scène, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables. Les encourager et les
féliciter en coulisse restera l’un de mes moments préférés », raconte Zoé.
Les juges conquis par l’originalité et la complicité des gagnants
Cette année, le jury était composé de Marie-Andrée Dupré, Richard Z. Sirois et Michaël Lecomte. Ils ont évalué chacune des performances selon trois critères, soit l’originalité, le talent et la présence sur scène.
Le numéro gagnant a séduit les juges par son originalité, la complicité entre les deux artistes et l’interaction harmonieuse entre chant et humour.
Arielle Benoît, étudiante en 3e année de Soins infirmiers, avait remporté la finale locale l’an dernier, en plus de recevoir le prix coup de cœur du public l’année précédente.
De son côté, Romain Depuydt, finissant du programme Animation 3D et synthèse d’images, avait aussi participé à l’édition 2023. Il remercie le public pour ses réactions et ses encouragements.
« C’est lui qui donne tout son sens au spectacle vivant », résume-t-il.
Depuis plus de 40 ans, Cégeps en spectacle, en collaboration avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), promeut la relève artistique de la province.
Au Cégep de Matane, sept membres de la population étudiante ont choisi cette année de partager leur talent au public. Les performances de cette édition peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube du Cégep de Matane.