Articles récents
Articles récents
13km de nage et 675$ pour la recherche et la sensibilisation autour du cancer
Depositphotos En novembre, la Matapédienne Sarah Bérubé a participé au défi Nage-don contre le cancer, une initiative de la Société canadienne du cancer permettant un soutien à la recherche pour détecter, traiter et prévenir le cancer et aider un réseau d’aide national offrant de l’information et un soutien aux personnes touchées par la maladie.
Avec un objectif principal de 10km, 13 sera finalement le kilométrage atteint par la nageuse durant le mois.
« Je regardais avec les disponibilités de la piscine, puis j’aurais pu en faire plus, mais il y avait aussi une question d’horaire du mois de novembre, donc vraiment fier de voir que c’est possible de faire 13km dans un seul mois », a commenté Mme Bérubé à nos micros.
Aussi, avec un objectif de 500$, c’est finalement 675$ que la Matapédienne a recueilli grâce à la population pour la recherche et la sensibilisation autour du cancer.
« Je remercie essentiellement les donateurs parce que je sais que présentement, c’est une situation que l’on fait peux être un peu plus attention à notre argent, puis de voir que les gens étaient prêts quand même à donner pour faire avancer la recherche sur le cancer, je suis vraiment touchée (…) de voir les gens se mobilisé pour cette cause ».
En tout, 2049 personnes ont participé au défi et un total de 703 387$ a été amassé pour la recherche et la sensibilisation autour du cancer.
