Articles récents
Articles récents
Un sapin appuyant le mouvement Sauvons nos écoles
Photo de courtoisie Municipalité de Saint-Damase En appui au mouvement Sauvons nos écoles, la municipalité de Saint-Damase se mobilise et lève un symbole dans l’esprit du temps des fêtes, un sapin aux couleurs du mouvement et orné de son logo.
Ce sapin a été conçu et érigé par des bénévoles et est intégré aux décorations déjà en place.
Le mouvement Sauvons nos écoles fut créé pour porter une voix aux écoles du secteur ouest de La Matapédia qui pourraient fermer leur porte par des projets de réorganisations du Centre des services scolaires des Monts-et-Marées (CSSMM).
À lire aussi
Une chaîne humaine pour la préservation des écoles primaires et secondaires de Sayabec
La Corporation de Développement et d’Urbanisme de Saint-Damase mentionne que ces écoles sont plus que des établissements d’apprentissages, qu’elles sont le cœur de la vie communautaire, des espaces d’enracinement et de cohésion pour les familles d’aujourd’hui et de demain.
Elle ajoute qu’elle distribuera à chaque résidence du village une feuille cartonnée affichant le message « Sauvons nos écoles », accompagnée d’un court texte explicatif et que les citoyens sont invités à placer ce carton en vue afin de manifester leur soutien au mouvement.