La Ligue de balle de L’Est devient la plus grande ligue fédérée à l’est de Montréal

Pierre-Olivier Lefrançois | 15 décembre 2025 | 13:57
Photo courtoisie Sylvain Caron

La Ligue de balle de l’Est Coors Light / Dépanneur du Lac devient officiellement la plus imposante ligue fédérée à l’est de Montréal.

« On a profité de la fin de l’année pour avoir une rencontre avec la directrice générale de Softball Québec, Chantal Gagnon. On a parlé de plusieurs dossiers, dont la confirmation de ce nouveau statut pour notre ligue. (…) C’est incroyable tout le chemin parcouru en 23 ans pour en arriver à développer ce magnifique sport sur un grand territoire », commente le président du circuit, Sylvain Caron.

Si la ligue comptait initialement quatre équipes, elle en comprend aujourd’hui plus de 40, réparties entre la balle molle et le wiffle ball.

Après les nombreuses expansions des dernières années, dont St-Tharcisius, Lac-Au-Saumon et Sayabec, on retrouve maintenant des formations un peu partout dans l’Est-du-Québec, de Cap-Chat à Rimouski, en passant par La Mitis et La Matapédia.

L’administration du circuit régional continue de préparer la saison 2026, qui réserve encore d’autres surprises pour les amateurs de balle.