CAA-Québec fort occupé pendant la période des Fêtes, sauf au Bas-Saint-Laurent

Guylain Jean | 8 janvier 2026 | 13:26
Image d'illustration par Depositphotos

La période des fêtes et le début de la nouvelle année ont été marqués par des températures exceptionnellement froides. Malgré ces conditions difficiles, CAA-Québec a répondu avec rapidité et efficacité aux nombreux appels de ses membres.

Du 22 décembre au 5 janvier, ce sont 38 322 services qui ont été rendus à travers le Québec, soit une hausse de 33 % par rapport à l’an dernier. Les interventions pour survoltage ont presque doublé, passant de 7 545 à 14 759, et plus de 1 100 batteries ont été remplacées.

Selon Nicolas Ryan, Directeur | Affaires publiques et relations médias au CAA-Québec, le Bas-St-Laurent est parmi les régions où il y a eu le plus faible volume d’interventions pour la période des fêtes, avec un peu moins de 600 services rendus.

Afin d’éviter les mauvaises surprises lors des périodes de grand froid, CAA-Québec rappelle aux automobilistes de faire tester leur batterie avant l’hiver et, par grand froid sous les -15°C, d’utiliser un chauffe-moteur pour faciliter le démarrage, améliorer le confort et diminuer par le fait même la consommation d’essence.