Articles récents
Articles récents
Une autre tempête s’amène dans l’Est-du-Québec
Depositphotos Une autre dépression importante atteindra le golfe du Saint-Laurent en fin de journée dimanche, amenant son lot de neige et de vents jusqu’à lundi dans l’ensemble de l’Est-du-Québec.
Des précipitations parfois fortes et des rafales sont attendues. Les conditions routières en seront nécessairement affectées, surtout après l’épisode de pluie et de douceur qui viendra clore la semaine au cours des prochaines heures. La chaussée pourrait se couvrir de glace et de la poudrerie devrait compliquer les déplacements par la suite.
Environnement Canada a d’ailleurs émis un bulletin spécial pour la région, sans toutefois préciser la quantité de neige attendue. Nous vous invitons à surveiller ses alertes et prévisions sur son site web. Pour suivre l’évolution de l’état des routes, veuillez consulter Québec 511 avant vos déplacements.
Présentement, le Bas-Saint-Laurent figure parmi les régions où le couvert de neige est le plus important dans tout le Québec. Selon Météo Média, 31 centimètres de neige sont enregistrés à Rimouski. Certes, après une première semaine de janvier largement sous les normales saisonnières, le froid continuera de céder sa place aux températures douces jusqu’à dimanche, ce qui devrait réduire considérablement les accumulations avant l’arrivée de la nouvelle tempête.