Début de la période de candidatures pour le prix Micheline-Laroche | Les Matanaises engagées sont à l’honneur pour une cinquième année

Pierre-Olivier Lefrançois | 13 janvier 2026 | 14:34
Depositphotos

La période de mise en candidature pour la cinquième édition du prix Micheline-Laroche, une initiative qui met en valeur les femmes s’étant illustrées dans la communauté, est lancée par la Ville de Matane.

Au fil des ans, Micheline Laroche s’est démarquée par son engagement, son travail et son action en faveur de l’égalité et de l’amélioration de la qualité de vie des femmes. Grâce à son ouverture et à son implication, elle est devenue un modèle et une inspiration pour les Matanaises.

La Ville a créé son prix éponyme le 2 juin 2017, à l’occasion du 40e anniversaire du Regroupement des femmes de la région de Matane.

Remis tous les deux ans, le prix s’accompagne d’une bourse de 500$.

Afin d’être admissibles, les candidatures devront respecter certains critères de sélection. La portée de l’engagement de chaque candidate sera notamment prise en considération, en ce qui à trait par exemple à son implication au sein de comités, de conseils d’administration ou de tables de concertation.

Les candidates doivent également avoir exercé une influence favorisant l’amélioration de la situation des femmes à Matane, en travaillant de manière directe avec celles-ci.

Un comité de sélection procédera à l’analyse des candidatures reçues afin de remettre le prix le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Les intéressées peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire disponible en ligne et à la réception de l’hôtel de ville. La date limite est fixée au 13 février.