Endurance Hockey 4 | 93 052$ amassé

Maxime Morin | 19 janvier 2026 | 10:18
Photo courtoisie - Endurance Hockey

La quatrième édition de l’évènement a récolté plus de 93 000$ (montant préliminaire) au profit de la santé mentale des jeunes de la région.

À 19h vendredi dernier débutait au Colisée Financière Sun Life, la quatrième édition d’Endurance Hockey avec le match inaugural des anciens Nordiques. C’est ensuite 25h de hockey en continu qui attendait Nicolas Thibault et son équipe. Le Matanais et l’ancien de Océanic Charles Truchon a d’ailleurs pris part à la quatrième édition.

« L’idée de faire venir les anciens Nordiques venait de mon gardien de but lors de la 3e édition d’Endurance Hockey, Eric Wiseman qui m’avait proposé de faire un grand évènement pour le match d’ouverture de la 4e édition », a raconté l’organisateur de l’évènement Nicolas Thibault.

L’argent amassé sera remis à 40% pour la Fondation Santé Rimouski, à 30% pour le Fonds d’études de l’Océanic et 40% iront à la Fondation Tag, qui a pour mission de prévenir et sensibiliser les jeunes de la région de Rimouski-Neigette à l’importance de prendre soin de sa santé mentale. Nicolas Thibault a tenu à mentionner que tout l’argent qui est remis est utilisé pour la santé mentale des jeunes.

En trois ans auparavant, EH avait redistribué 113 000$ dans la communauté. Le promoteur nous parle du cap que cette édition a pris.

« Avec le match inaugural et le nombre de billets vendus pour le match (3200), je savais que cette édition allait être spéciale. J’était aussi content de voir que les inviter avaient apprécier leur séjour à Rimouski. Kerry Fraser m’a même dit qu’il était partant pour revenir l’an prochain et arbitrer plus qu’un match», a-t-il ajouté.

Pour la 5e édition, Endurance Hockey affrontera les anciens Canadiens pour inaugurer la 5e édition et c’est David Savard qui sera le capitaine.