Champions de la saison, les Castors de Matane ont le feu au ventre en vue des séries

Pierre-Olivier Lefrançois | 21 janvier 2026 | 08:40
Crédit photo: Tatum Guillermic

Couronnés champions de la saison régulière pour une deuxième année sur trois dans la Ligue de hockey sénior Desjardins, les Castors de Matane ont le couteau entre les dents en vue des séries éliminatoires.

Bien que son premier adversaire ne soit toujours pas connu, la troupe de Joël Bernier est prête pour le dernier droit de la campagne.

« On est fiers d’être champions de la saison régulière, mais on l’a déjà gagné ce titre-là. On veut gagner l’autre maintenant. On a quelques petites blessures à soigner, mais on a deux semaines devant nous pour le faire », mentionne le directeur général des Castors, Brian Bernier. « La pression est sur nous, on a déjà terminé premiers dans le passé avant d’être éliminés en première ronde. L’année passée, on s’est rendus jusqu’au bout avec un match ultime en finale, donc les gars ont pris beaucoup d’expérience et de maturité. Je suis convaincu qu’ils vont se préparer de la bonne façon. »

Aux yeux du DG, la stabilité de la formation matanaise est un autre élément qui pourrait avoir un impact important sur la performance du club en séries.

« On a le même groupe depuis un bout, donc les gars connaissent la game qu’on veut jouer, ils savent comment on veut jouer. Maintenant, c’est l’aspect mental qui va faire toute la différence. »

Les Castors connaitront leur adversaire au terme du quart de finale entre Mont-Joli et Trois-Pistoles en fin janvier.

À noter que le gardien Maxime St-Laurent a recommencé à enfiler ses jambières après avoir subi une blessure à l’aine il y a quelques semaines.