Articles récents
Articles récents
Nouveau poste de DG adjointe à la Corporation de gestion récréotouristique de Matane | Valérie Ouellet est nominée
Photo courtoisie Mont-Castor - Facebook La Corporation de gestion récréotouristique de Matane (CGRM) annonce la création du poste de directrice adjointe, une nouvelle fonction stratégique visant à soutenir la croissance de l’organisation et à renforcer sa structure administrative. Dans un même élan, la CGRM confirme la nomination de Valérie Ouellet à cette nouvelle fonction.
Valérie se joint à l’équipe avec une expertise en soutien à la gestion, en coordination et en organisation, elle qui cumule 20 ans d’expérience dans les milieux administratif et public.
De 2006 à 2010, elle a travaillé comme adjointe administrative en entreprise, un poste qui lui a permis d’acquérir des connaissances et de l’expérience en organisation et en gestion des priorités. Elle a ensuite évolué au Ministère de la Justice de 2010 à 2020 à titre de paratechnicienne judiciaire, dont trois années comme adjointe à la magistrature.
De 2020 à 2022, Valérie a occupé le poste d’adjointe à la Réserve faunique de Matane, puis celui de coordonnatrice à la CGRM de 2022 à 2023. Cette expérience au sein même de l’organisation lui a notamment permis de mieux connaître sa mission, ses opérations et ses partenaires.
Finalement, depuis 2023, Valérie occupait un poste de technicienne juridique au Ministère de la Justice, où elle était appelée à analyser des dossiers complexes, à respecter des échéanciers serrés, à coordonner différents intervenants et à appliquer des procédures précises.
Parallèlement à son parcours professionnel, Valérie s’est impliquée activement dans le milieu récréotouristique, notamment à titre de patrouilleuse au sein de la Patrouille canadienne de ski et comme monitrice de planche à neige.
Sa nomination s’inscrit dans une volonté de la CGRM de renforcer sa structure et de soutenir le développement de ses opérations.
« J’ai eu la chance de découvrir la compétence et le côté très volontaire de Valérie au cours de la dernière année. Elle s’est avérée d’une aide inestimable dans la transition qui s’est faite suite à mon entrée en poste. Son bagage et son attachement à la corporation font d’elle la ressource toute désignée pour m’appuyer dans les mandats de direction et de développement de la Corporation. Bienvenue dans l’équipe, bienvenue chez vous », a commenté le directeur général, Martin Finn.