Activité de promotion de l’utilisation du bois dans La Matanie

Christophe Moquin | 14 mai 2026 | 08:13
Crédit photo | Deposit photos

Le groupe environnemental Uni-Vert de La Matanie, en collaboration avec la ville de Matane, l’association forestière du Bas-St-Laurent et le ministère des Ressources Naturelles et des Forêts du Québec, invite la population à une activité de promotion de l’utilisation du bois par la remise de documents éducatifs sur son utilisation et sur les bonnes manières de planter des arbres.

Cette activité, qui aura lieu le 16 mai, de 10h à 17h, à l’intérieur de la Promenade du St-Laurent, est dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts 2026.

Pour l’occasion, une distribution d’arbre sera offerte et des bénévoles seront présents pour répondre aux questions des citoyens. Les essences offertes sont le bouleau jaune, l’érable rouge, le pin blanc et le pin rouge.