Articles récents
Articles récents
De photos de Léane Maudet en exposition au Complexe culturel Joseph-Rouleau
Courtoisie Dans le cadre d’une collaboration avec le département de photographie du Cégep de Matane, le Complexe culturel Joseph-Rouleau exposera le travail artistique de la finissante en photographie Léane Maudet jusqu’en mai 2027.
L’exposition aura pour thème Ce que le temps emporte. Cette étudiante française, actuellement installée au Québec, détient un baccalauréat professionnel en photographie du lycée Toulouse-Lautrec, à Bordeaux, en France. Elle a poursuivi son cheminement au Cégep de Matane pour perfectionner son art et pour développer sa créativité. Selon la ville de Matane, le portrait est ce qui la passionne le plus, un domaine où elle souhaite travailler après ses études.
D’ailleurs, les étudiants du département de photo, les enseignants et le maire de Matane ont participé au vernissage, le vendredi 22 mai. Un chèque de 1000$ a été remis par la ville en guise de cachet à la jeune artiste en reconnaissance de son travail.
Depuis quelques années, le Complexe culturel Joseph-Rouleau permet l’exposition des œuvres et des artistes locaux. L’an dernier, un hommage avait été rendu aux sept artistes-sculpteurs du Symposium de sculpture de Matane de 1975, 50 ans après cet événement qui avait été marquant pour l’Est-du-Québec.