Un bilan positif pour le Défi des entreprises 2026
Photo de courtoisie Ligue de balle de l'Est La Ligue de balle de L’Est Coors Light/Dépanneur du Lac dresse un bilan positif de l’édition 2026 du Défi des entreprises, attirant 14 équipes et, du même coup, renouvelant le succès de l’initiative depuis sa création il y a près de 15 ans.
« Pour nous, c’est une belle preuve de confiance de la part de toutes ces organisations », souligne Sylvain Caron, président de la ligue. « La popularité de la formule participative grandit d’année en année. De plus, le concept est repris pour plusieurs organisations pour plusieurs évènements ».
Rappelons que cet évènement, qui se tenait du 2 au 5 juillet dernier au stade du Rempart de Matane, a permis de remettre 250$ à l’Association de baseball mineur de Matane et que d’autres dons seront annoncés au cours des prochaines semaines.
À lire aussi
La Ligue de balle de l’Est remet 250$ à l’Association de baseball mineur de Matane
Mentionnons aussi que les vainqueurs de cette édition 2026 furent la Direction générale de l’administration de la paye Édifice fédérale.
À lire aussi
De plus, la ligue de balle fait un clin d’œil aux ajouts de l’évènement. « Nous avons eu le bonheur d’accueillir Marie-Hélène Langlois et son équipe d’Industriel Alliance Groupe Financier pour proposer des jeux et Développement économique Matanie a eu la brillante idée d’offrir aux joueurs et joueuses des biscuits santé fabriqués par la Boulangerie Toujours dimanche, ce qui a été très apprécié de tous et toutes. C’est le genre de partenariat que l’on voudra offrir dans les prochaines années pour rendre l’évènement encore plus grandiose », explique Sylvain Caron.
Finalement, cette édition 2026 fut la dernière au stade du Rempart puisque les activités de balle déménageront à la piste et pelouse près de l’école secondaire l’an prochain. « Nous avons hâte de voir les plans du nouveau terrain de balle et regarder pour des possibilités d’ajouter des thématiques à l’évènement! Nous aurons suffisamment d’espace pour le faire. Dès maintenant, nous travaillons à avoir un tournoi complet de 16 équipes, ce que nous réussirons sous peu », conclut Sylvain Caron.