294 emplois pour étudiants seront créés dans 4 MRC du territoire

Kristina Michaud, députée bloquiste d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

La députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud se réjouit de l’annonce confirmant une somme de 1 167 136$ qui sera divisé entre quatre MRC du territoire.

Ces sommes permettront de créer 294 emplois dans le cadre du programme d’emplois d’été Canada. À titre d’exemple, madame Michaud souligne que le Regroupement des artistes et artisans de la région de Matane pourra procéder à l’embauche d’une personne qui mettra en valeur les produits de nos artisans alors que le groupe Environnemental Uni-Vert pourra de son côté engager deux techniciens en aménagement paysager.

Dans La Matapédia, l’organisme Répit-Loisirs-Autonomie, qui vient en aide aux proches aidants vivant avec une personne handicapée,aura l’occasion de donner du travail à quatre jeunes moniteurs (trices) pour ses camps de jour qui acueillent une douzaine d’adolescents chacun et donneront l’occasion aux parents de continuer à travailler durant la saison estivale.

« Chaque année le nombre de demandes reçues montre la popularité et la nécessité d’un programme comme celui-ci pour donner un coup de pouce aux entreprises et organismes à but non lucratif de chez nous. Dans un contexte pandémique où les besoins sont criants, ce financement est particulièrement bienvenu. C’est une véritable bouffée d’air frais pour eux en plus de présenter des offres intéressantes pour les jeunes », affirme la députée.