3e Salon Aînés Actifs et en Action : un succès

Matamtam a fait bouger la foule. Photo Romain Pelletier

Le comité organisateur du 3e Salon Aînés Actifs et en Action est plus que ravi de la participation de quelque 240 personnes, aujourd’hui, à l’école secondaire de Matane.

Animé pour la première fois par l’ex-journaliste et animateur Denis Lévesque, maintenant à la direction de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie, l’événement s’est déroulé comme prévu sans anicroche, entre 7 h 30 et 16 h, après une absence de trois ans en raison de la pandémie de la COVID-19.

Des participant.e.s à la cafétéria, lors de la pause. Photo Romain Pelletier

Présidé cette année par Isabelle Rouleau, pharmacienne propriétaire affiliée à Brunet, le Salon a de bonnes chances d’être de retour l’an prochain, sous cette forme ou une autre, tant les commentaires ont été positifs.

Une fois de plus, selon la présidente de la Table de concertation des aînés de La Matanie à l’origine de l’événement, Kathleen Bouffard, c’était l’occasion de s’informer et se rassembler autour de thématiques qui favorisent le bien-être et le vieillissement actif dans notre communauté.

Conférences appréciées

Outre la visite de nombreux stands d’organismes communautaires, publics ou parapublics ainsi que la présence de la formation musicale Matamtam, les participant.e.s ont vivement apprécié les quatre conférences présentées dans le grand auditorium.

Le conférencier-vedette : Richard Aubé. Photo Romain Pelletier

Au programme : « Maintenir et améliorer sa santé par la marche » par Viateur de Champlain, « Trucs et astuces d’une physiothérapeute pour maintenir son autonomie et rester actif » par Andréanne Gingras et « La sexualité, ça évolue » par Carmen Bouffard, précédée d’une œuvre du conteur Olivier Garot.

Et encore plus par la conférence principale « L’art de rayonner à haut niveau! » alors que Richard Aubé leur a indiqué comment « booster » leurs hormones de bonheur, voire faire eux aussi une différence, à évoluer, bref, à grandir.

Animée par France Ouellet, la danse de ligne a clôturé l’événement. Photo Romain Pelletier