4e Super Gala de boxe en mai au Colisée Béton Provincial

Les combattants s’affrontent dans le ring aménagé au centre du module module principal du Colisée. Photo Julien Gaudrot - Les Productions Fit Ring

Fort du succès grandissant de ses trois premiers galas de boxe à Matane, Sébastien Talbot des Promotions Fit Ring en promet un quatrième, tout aussi intéressant, le 20 mai à 19 h30, au Colisée Béton Provincial.

Son objectif : présenter au moins une carte de 14 combats dans dans différentes catégories, des adolescents aux plus de 40 ans, dont un ou avec des boxeuses. Aussi au programme : prestations musicales et danse.

Originaire d’ici, le promoteur Sébastien Talbot est un des entraîneurs à Boxe Rimouski depuis huit ans. Photo Julien Gaudrot – Les Productions Fit Ring

Provenant principalement de Matane, Rimouski, Gaspé, voire d’ailleurs au Québec, les pugilistes s’affronteront dans le ring aménagé au centre du module principal du Colisée. Sylvain Caron en sera à nouveau l’animateur.

L’animateur du gala : Sylvain Caron. Photo Julien Gaudrot – Les Productions Fit Ring

Un des plus importants au Québec

Selon Sébastien Talbot, le super gala de boxe de Matane est l’un des plus importants au Québec en boxe olympique, là où le port du casque protecteur et de gants plus petits qu’en boxe professionnelle est exigé.

À sa première année en 2018, le gala a attiré 900 personnes.À sa deuxième en 2019 : 1 250 et à sa troisième : 1 500.

En plus des 56 tables à huit places sur le parterre près du ring, l’organisation mettra en prévente les billets pour les adultes à 25 $ (contre 30 $ à la porte le soir même), deux mois avant l’événement.

Les amateurs de boxe proviennent d’un peu partout au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Photo Julien Gaudrot – Les Productions Fit Ring

Entrevue avec le promoteur de l’événement Sébastien Talbot au sujet du gala de boxe à venir: