
Fort du succès grandissant de ses trois premiers galas de boxe à Matane, Sébastien Talbot des Promotions Fit Ring en promet un quatrième, tout aussi intéressant, le 20 mai à 19 h30, au Colisée Béton Provincial.
Son objectif : présenter au moins une carte de 14 combats dans différentes catégories, des adolescents aux plus de 40 ans, dont un ou avec des boxeuses. Aussi au programme : prestations musicales et danse.

Provenant principalement de Matane, Rimouski, Gaspé, voire d’ailleurs au Québec, les pugilistes s’affronteront dans le ring aménagé au centre du module principal du Colisée. Sylvain Caron en sera à nouveau l’animateur.

Un des plus importants au Québec
Selon Sébastien Talbot, le super gala de boxe de Matane est l’un des plus importants au Québec en boxe olympique, là où le port du casque protecteur et de gants plus petits qu’en boxe professionnelle est exigé.
À sa première année en 2018, le gala a attiré 900 personnes.À sa deuxième en 2019 : 1 250 et à sa troisième : 1 500.
En plus des 56 tables à huit places sur le parterre près du ring, l’organisation mettra en prévente les billets pour les adultes à 25 $ (contre 30 $ à la porte le soir même), deux mois avant l’événement.

Entrevue avec le promoteur de l’événement Sébastien Talbot au sujet du gala de boxe à venir: