
La Sûreté du Québec dresse le bilan de son opération policière tenu dans les secteurs de Sainte-Anne-des-Monts et La Martre stoppant les opérations d’un réseau organisé de trafiquants de drogue qui opérait en Haute Gaspésie.
Selon un communiqué envoyé vendredi sur l’heure du midi, 6 personnes ont fait l’objet d’arrestations, dont Sébastien Marin 31 ans et Geneviève Larivière, 38 ans de La Martre ainsi qu’Enrico Méthot, 43 ans, résident de Sainte-Anne-des-Monts. Ces trois personnes feront face à la justice le 31 mars prochain afin de répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, possession en vue et complot de trafic de cocaïne et métamphétamines, recel et bris d’engagement.
Ils sont demeurés derrière les barreaux en attendant leur retour à la cour pour leur enquête sur remise en liberté prévue le lundi 4 avril. Les 3 autres suspects n’ont pas comparu et ont été libérés par voie de sommation. Les perquisitions ont eu lieu dans des résidences de La Martre et dans un immeuble à logements de Sainte-Anne-des-Monts. Voici ce que les agents ont saisi :
-Environ 2.2 kg de cocaïne
– Environ 12 000 comprimés de métamphétamines
-Environ 225 grammes de résine de cannabis
-15 armes de chasse
-9 arbalètes
-Environ 7000$ en argent canadien
-Près de 20 livres de cannabis
-3 véhicules d’une valeur totale d’environ 115 000$
-4 motoneiges hors-piste d’une valeur approximative de 40 000$
-1 VTT de type côte à côte d’une valeur d’environ 15 000$
-1 dameuse sur chenilles d’une valeur d’environ 10 000$
-6 cellulaires
-Une emballeuse sous vide commerciale
-Environ 2000 sacs à emballeuse
-Une balance
-Une machine à compter l’argent
Plusieurs agents de la région ont participé à cette rafle, l’enquête se poursuit et il n’est pas exclu que d’autres arrestations surviennent dans les jours qui viennent.