67 millions pour protéger les berges de l’Est-du-Québec

Le premier ministre, M. François Legault, en a fait l’annonce en compagnie du ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, et de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Mme Amélie Dionne.

En visite à Notre-Dame-du-Portage, le premier ministre François Legault a annoncé ce vendredi 3 mars un financement de 67 millions de dollars pour lutter contre l’érosion et la submersion côtière. 

Cette aide financière découle de la promesse de la CAQ d’investir 100 millions en quatre ans pour protéger les zones côtières. Le premier ministre annonce aujourd’hui que six projets pourront être réalisés au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Cette aide financière fait partie de l’axe S’adapter aux changements climatiques du Plan pour une économie verte qui a été lancé en 2020. 

L’annonce de François Legault ce matin à Notre-Dame-du-Portage

Le détail des zones concernées n’a pas encore été dévoilé mis à part un projet à Notre-Dame-du-Portage pour 9,4 millions de dollars. 

Le ministre de la Sécurité publique, M. François Bonnardel a expliqué que des négociations étaient toujours en cours avant de donner le nom des municipalités qui vont participer.

 L’argent investi permettra de protéger les bâtiments et les routes a précisé M. Legault. Dans certains secteurs, il s’agira aussi de déplacer des bâtiments :