75 habits de neige à des jeunes de La Matanie grâce au groupe Robert Bernard

La directrice de La Maison des familles de La Matanie, Chantal Bérubé, la présidente de l’organisme, Nancy Sirois, le responsable de l’entrepôt chez Point S - Robert Bernard à Matane, Joël Simard et le directeur de la succursale, Richer Dumont, lors de la remise officielle des habits de neige. Photo Romain Pelletier

Dès demain, 75 jeunes de 12 mois jusqu’à 14 ans recevront un habit de neige, d’une valeur d’environ 200 $ chacun, à La Maison des Familles de La Matanie, située sur la rue Saint-Joseph à Matane.

Ayant à cœur de soutenir les familles dans le besoin, l’entreprise Robert Bernard pneus et mécanique a remis officiellement, ce matin, ces combinaisons hivernales. Elle en a déjà donné 100 en 2020 et 75 en 2021, pour que des jeunes puissent profiter pleinement des joies de l’hiver.

À nouveau, elle se dit ravie de pouvoir compter sur l’aide de la Maison des Familles de La Matanie. « Cela permet à l’organisme d’offrir aux familles et à leurs enfants un peu de tranquillité d’esprit en cette saison hivernale », souligne le directeur de la succursale Point S à Matane, Richer Dumont. Celui-ci est en poste depuis août, moment où le groupe Robert Bernard a acquis les Pneus Côté.

Les intervenantes à La Maison des Familles, Sonia Truchon et Andrée Gagné, préparant les combinaisons hivernales. Photo Romain Pelletier

Campagne de soutien communautaire existant depuis cinq ans

Robert Bernard pneus et mécanique a mis sur pied cette campagne de soutien communautaire, il y a 5 ans déjà. Cette année, elle le fait en collaboration avec le fabricant de pneus finlandais Nokian Tyres et du fabricant montréalais de vêtements pour enfants Gusti.

Son souhait : que les jeunes profitent de l’hiver au maximum. Cette année, elle a remis plus de 1 100 habits de neige dans neuf régions du Québec où elle a pignon sur rue, dont à Matane sur l’avenue du Phare Ouest.

Soutien concret aux familles dans le besoin

« Cette campagne permet d’offrir un soutien concret aux familles dans le besoin dans la région. J’ai hâte à demain pour partager ce beau moment », souligne la directrice de La Maison des familles de la Matanie, Chantal Bérubé.

« Il va sans dire, d’ajouter sa présidente Nancy Sirois, que toute l’équipe se dit profondément touchée par cette initiative mise de l’avant par Robert Bernard. Nous avons tellement l’impression d’accomplir notre mission! »

Située depuis 1995 sur la rue Saint-Joseph à Matane, la Maison des familles de La Matanie avec son décor d’Halloween. Photo Romain Pelletier

À propos de Robert Bernard, de la Maison des Familles et Nokia

Lancée en 1950 à Saint-Paul-d’Abbotsford près de Granby, l’entreprise familiale Robert Bernard regroupe aujourd’hui 20 succursales au Québec avec 500 employés, dont une quinzaine à Matane. De plus, elle exploite  la plus grosse usine de rechapage Michelin au Canada.

De son côté, La Maison des Familles, qui existe depuis 1991, offre aux familles un milieu de vie, de soutien et d’entraide, notamment pour les aider à se créer de nouveaux réseaux sociaux. Elle compte six employées.

Pour sa part, l’entreprise Nokian Tyres, qui emploie quelque 4 600 personnes, développe et fabrique des pneus haut de gamme. En 2020, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard de $.