8e édition du Défi 28 jours sans alcool

Courtoisie www.defi28jours.com

C’est aujourd’hui que s’amorce le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe ayant pour thème : « Prenons une pause bien méritée ensemble pour nous et les jeunes ».

Il s’agit d’une 8e édition qui se vit dans un contexte différent cette année en raison de la pandémie en cours. Malgré toutes les mesures qui nous sont imposées dans le contexte de la crise actuelle, Dre Marianne Lemay qui fait partie des ambassadeurs de la cause nous parle des bienfaits de cette pause pour notre santé physique et mentale.

Dre Marianne Lemay, ambassadrice du Défi 28 jours sans alcool.

Voici l’entrevue réalisée le vendredi 29 janvier dernier avec Docteure Lemay :

Le Défi 28 jours sans alcool coïncide avec la levée de fonds annuelle de l’organisme dont l’objectif cette année est de 750 000$ afin de sensibiliser 80 000 jeunes en provenance de pus de 400 écoles à travers la province sur les risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis ou autres drogues.

L’année dernière plus la somme de plus de 5000$ avait été amassée dans la région du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du Défi sans alcool. En 2021, le Défi revient une fois de plus, et l’ambassadeur pour la région du Bas-Saint-Laurent est David Banville.

David Banville, ambassadeur du Défi 28 jours sans alcool au Bas-Saint-Laurent.

Dès maintenant les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne au defi28jours.com ou même y encourager financièrement un participant.