90 motocyclistes participent à la 10e aventure MCTAN jusqu’à dimanche

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

C’est face au Riôtel Matane, vendredi matin qu’était donné le grand départ de la 10e édition de l’aventure MCTAN, sortie à moto entre monts et marées, avec un circuit de 900 kilomètres qui réunit pour les trois jours à venir, pas moins de 90 motocyclistes en provenance des quatre coins du Québec et même d’Ottawa.

Après quatre ans d’absence en raison de la pandémie, cette sortie sur deux roues d’environ 900 kilomètres est de retour en force, au grand plaisir des passionnés de la moto, nous souligne l’organisateur de l’événement et président du club Moto Aventure Chic-Chocs, Alain Desmeules.

Celui-ci nous précise que l’engouement est tellement grand que le blitz d’inscription réalisé en décembre dernier a été complété en seulement deux jours. Monsieur Desmeules annonce que les motocyclistes rouleront en l’honneur des quatre ambassadeurs de l’édition 2022 qui portent les pseudonymes suivants : Ti-Pierre, Tigrou, Castor rouleur et Cowdot.

André Roy de Drummondville, l’un des participants de l’aventure MCTAN et l’organisateur de l’événement, Alain Desmeules. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Au fil des ans, plusieurs passionnés d’escapades en sentier se sont joint à l’aventure, parmi ceux-ci, André Caron qui habite la rive sud de Québec et qui compte parmi les mordus qui ont participé à presque toutes les éditions précédentes. Camionneur de formation, celui qui roule annuellement sur les routes du Québec délaisse son poids lourd le temps d’une fin de semaine afin de prendre part à ce long périple à moto qui est pour lui l’occasion de revoir les beautés du paysage gaspésien.

André Roy qui compte parmi les ambassadeurs de l’aventure MCTAN se fait un devoir de revenir chaque année. Visiblement heureux d’être présent, le résident de Drummondville éprouve un plaisir immense de rouler dans les sentiers de l’est grâce à une solide organisation permettant de vivre une expérience enrichissante et inoubliable. Il souligne également l’accueil proverbial des gens du coin qui savent recevoir et qui le démontrent à chaque fois.

Brigitte Lacombe en est à sa 3e participation au périple annuel à moto en Gaspésie. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Brigitte Lacombe de Neuchâtel qui en est à sa troisième participation est une vraie fan d’aventure à moto, elle qui participe à des rallyes à moto adore relever les défis et découvrir de nouveaux territoires. Elle qui se prépare pour l’événement mondial « Morocco Desert Challenge » ne pouvait manquer le rendez-vous annuel ici dans le secteur Est-du-Québec. Celle qui a aussi pris part au Défi rose des Sables est très heureuse de faire partie du groupe cette année. Madame Lacombe a d’ailleurs découvert la Gaspésie grâce à l’aventure MCTAN.

La cohorte de motocyclistes a quitté Matane en accédant à la route 132 en matinée vers Sainte-Anne-des-Monts et fera cap vers les Chic-Chocs avant de se rendre sur la réserve Matane, samedi. Dimanche, les participants et participantes se rendront vers Murdochville.

Précisant qu’elles forment le groupe « Les folles de la moto ». Julie Larrivée., Mélodie Darveau, Louise Garneau et Nadia Bélanger sont heureuses de participer à ce long périple en Gaspésie. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)