Articles récents
Articles récents
Les Castors s’inclinent dans un festival offensif | «On se bat nous-mêmes», lance le DG Bernier
Crédit photo: Tatum Guillermic Les Castors de Matane se sont inclinés par la marque de 8 à 7 en fin de semaine face au Club d’Excavation Léon Chouinard de Mont-Joli au Colisée Béton Provincial.
La formation matanaise a livré une chaude lutte, mais l’indiscipline a fini par lui coûter le match. Encore une fois, ce sont les petits détails qui ont coulé la barque des Castors, un scénario qu’on a déjà observé quelques fois cette saison.
« La bonne nouvelle là-dedans, c’est que personne ne nous a battu: cette année, on se bat nous-mêmes. Ce n’est pas compliqué, les pénalités nous tuent. Des punitions en zone offensive, ça fait mal, surtout contre une équipe comme Mont-Joli qui excelle en avantage numérique. Je crois qu’ils en ont marqué quatre en powerplay », mentionne le directeur général des Castors, Brian Bernier.
Force est de constater que les Castors devront mieux gérer leurs avances au pointage, aux dires du DG. Certes, les expériences comme le match de samedi dernier font partie de la courbe d’apprentissage d’un club jeune et affecté par les blessures.
« Les gars montrent quand même qu’ils ont du caractère. Ils sont capables d’être combatifs tout au long du match, mais parfois, quand on prend les devants, on oublie notre façon de jouer et ça donne ce que ça donne », lance Brian Bernier. « Mais, c’est le parfait moment pour faire face à de l’adversité, c’est le temps de comprendre que lorsqu’on déroge de notre plan de match, on court à notre perte. »
Le directeur général souligne tout de même qu’il est satisfait de voir son groupe garder la tête froide malgré les frustrations vécues autant sur le plan collectif et individuel.
« Les gars sont assez intelligents et sont capables de se parler entre eux pour se dire les vraies affaires. Je ne suis pas inquiet pour ce groupe de gars. Oui, des fois, la frustration s’installe, mais on fait 75% ou 80% des choses de la bonne manière et il nous reste plusieurs matchs au calendrier pour peaufiner ça. »
Par ailleurs, l’état-major des Castors ne s’attend pas à revoir Jean-Sébastien Bérubé dans l’alignement cette saison, contrairement à Benoit Anctil qui pourrait encore s’amener en renfort.
« Avec sa situation familiale, je ne crois pas qu’on va voir J-S cette année, à moins d’un gros changement. Je veux respecter l’individu dans tout ça, parce que J-S à la base, c’est un ami personnel à moi et je ne veux pas que notre principal sujet de conversation devienne: quand est-ce que tu t’en viens jouer? »
Les Castors Côté Automobiles et le Club d’Excavation Léon Chouinard s’affronteront de nouveau ce vendredi à Mont-Joli.