Articles récents
Articles récents
Près de 250 personnes ont pris part aux activités de la 3e édition du festival Tidelidam! en Matanie
Capture d'écran École de musique de Matane - Facebook Les activités de la troisième édition du festival des arts traditionnels québécois Tidelidam! ont attiré près de 250 personnes au total du 28 au 30 novembre derniers.
L’événement porté par l’École de musique de Matane a été marqué par une forte présence féminine, autant sur scène qu’au sein de l’organisation, avec la participation du Cercle de fermières de Matane, le groupe Germaine, la cinéaste-violoneuse Stéphanie Lessard-Bérubé, les violoneuses Émilie Brûlé et Anne Bilodeau, ainsi que la câlleuse Marie-Capucine Maldague-Mathieu.
Différentes activités ont été présentées à Matane, Sainte-Félicité et Baie-des-Sables, dont le 5 à 7 musical en ouverture, un atelier de danse traditionnelle, un concert indie-folk-trad avec le lauréat du prix Artiste de l’année 2025 de Culture Centre-du-Québec, Paruline (alias Charles Labrèche), un marché de Noël et un jam ouvert à tous.
« Nous sommes fiers de voir Tidelidam! devenir un rendez-vous attendu qui rassemble autant les curieux que les passionnés », souligne la directrice de l’École de musique de Matane, Isabelle Roy. « Cette année, nous avons même eu la visite d’une excellente violoneuse acadienne, qui est venue participer au jam parce qu’elle avait entendu parler du festival. Ça, ça fait plaisir! »