Articles récents
Articles récents
Musique bruyante et soupe populaire | La nouvelle activité d’ACAF
Crédit photo | Deposit photos L’organisme Albertville, cités des arts farouches (ACAF) organise, pour le 21 décembre prochain à la salle municipale d’Albertville, une activité qui mêlera musique bruyante et soupe populaire, intitulé Soupe aux noises. Un repas communautaire sera distribué dès 16h et un spectacle du groupe Vuinbrekin, suivi du collectif SouphL, débutera à 18h.
L’ACAF est un organisme fondé en 2024 qui a pour but d’offrir un espace de création aux artistes et créatrices et créateurs de pratiques émergentes, marginales ou méconnues, de créer pour eux un espace sécuritaire inclusif et de leur offrir une possibilité de diffusion.
À lire aussi
Un nouvel organisme artistique à Albertville soutenu par la municipalité
Le groupe bas-laurentien Vuinbrekin se spécialise dans la musique improvisée, créant des univers sonores à partir de matériaux de bois, du corps et du son. Cette pratique d’improvisation mélange musique, danse, sculpture et spatialisation sonore à travers d’un dispositif évolutif.
Le collectif Souphl, composé d’artistes d’Albertville et d’ailleurs, se tourne, quant à eux, vers la musique agressive et expérimentale.
