Articles récents
Articles récents
Première édition de Givre & danse | Un mois d’activités dansantes en Matanie
Image courtoisie EBJM Danse et ASM La programmation de la toute première édition de Givre & danse, un événement qui prévoit un mois de février rempli d’activités culturelles qui célèbrent la dance en Matanie, a été dévoilé vendredi dernier par EBJM Danse et Arts et Spectacles Matanie (ASM). Du 7 au 28 février, des spectacles, des ateliers et des soirées dansantes seront proposées aux gens de tous âges.
Les deux organisations matanaises se sont alliées afin de faire découvrir aux gens de la région différents styles de danse.
« EBJM Danse assure la partie soirées et ateliers, alors qu’ASM assure la partie spectacles, de là le parfait partenariat entre les deux. On a choisi de poursuivre notre approche collaborative qu’EBJM développe depuis plus de deux ans pour rassembler autour de nos projets d’autres intervenants du milieu, culturel ou autres, comme pour tous nos autres projets. (…) Avec ASM, c’est un mariage aussi naturel que parfait pour offrir la diffusion de spectacles de danse et d’œuvres chorégraphiques en Matanie! On est vraiment ravies que ce partenariat se poursuive », commente Léonie Desrosiers d’EBJM Danse.
Givre & danse débutera le 7 février avec une soirée afrobeat au Club Moose de Matane. Un atelier sera d’abord offert par Jordan Sato dès 19h30. DJ FabYo sera ensuite de la partie dès 21h.
De plus, le spectacle Hautes fréquences, mettant à l’honneur le street dance et la culture hip-hop, sera de retour le 13 février à l’auditorium de l’École secondaire de Matane. L’événement mêlera performances, jam et DJ set. Aussi, des ateliers présentés par les trois interprètes la veille (12 février) permettront au gens de découvrir le popping, l’afro et d’autres influences en danses urbaines et de la culture hip hop. Les billets sont disponibles sur le site web d’ASM et sur sur celui de EBJM Danse.
Une journée swing viendra clore Givre & danse le 28 février. Des ateliers seront d’abord proposés dans les studios d’EBJM Danse à partir de 13h. En soirée, les activités se transporteront au Manoir des Sapins de Sainte-Félicité dès 19h. À noter que le Café-crêperie Les Gamineries ouvrira ses portes à 17h.
Tous les détails entourant Givre & danse, incluant les inscriptions, sont disponibles sur le site d’EBJM Danse.
L’événement fait également partie de la plateforme de Février Danse, une programmation qui regroupe différentes initiatives dansées partout en Gaspésie au mois de février.