Articles récents
Articles récents
Deuxième Concours de musique du Bas-Saint-Laurent | Une expérience enrichissante attend les jeunes musiciens de la région
Crédit photo : Courtoisie
La deuxième édition du Concours de musique du Bas-Saint-Laurent, un événement qui offre aux jeunes musiciens de la région âgés de 6 à 17 ans une expérience enrichissante sur scène, se tiendra les 25 et 26 avril prochains à l’École de musique Alain-Caron (ÉMAC) à Rivière-du-Loup.
Une dizaine de disciplines musicales seront admissibles et réparties dans deux catégories, soit Festival et Régulière. La première est destinée aux jeunes de 6 à 10 ans pour une première expérience non compétitive, tandis que la seconde revêt un aspect plus compétitif, avec remise de médailles.
Les jeunes présenteront leur talent devant un jury composé de professionnels du milieu musical, qui leur offrira des commentaires constructifs.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 février. Les élèves intéressés sont invités à en discuter avec leur enseignant ou à consulter les règlements sur le site web de l’ÉMAC.
Le Concours de musique du Bas-Saint-Laurent est une initiative issue d’une collaboration entre plusieurs écoles musicales de la région, dont l’École de musique de Matane et l’École de musique du Bas-Saint-Laurent.
Lors de la première édition en 2025, plus de 75 participants avaient pris part à l’événement.
Collaboration Guylain Jean