Articles récents
Articles récents
Denis Lévesque nommé président du conseil d’administration du Cégep de Matane
Denis Lévesque (Photo courtoisie Cégep de Matane) Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie (CCIM) et ancien journaliste, Denis Lévesque, est nommé président du conseil d’administration (CA) du Cégep de Matane.
Sa nomination a été confirmée mercredi en assemblée ordinaire. Il succède à Olivier Banville, dont le mandat comme membre socioéconomique nommé par la ministre de l’Enseignement supérieur était terminé.
Fort d’une carrière de 35 ans à la radio, Denis Lévesque occupe son poste à la direction de la CCIM depuis 2022, en plus d’animer l’émission Connecté Matane diffusée sur les ondes de NousTV. Il siège également sur différents comités, dont celui de COSMOSS La Matanie, un regroupement qui a pour mission d’unir les forces des organisations de la région pour favoriser le développement des jeunes.
Denis Lévesque siégeait déjà au CA du Cégep depuis février 2024 en tant que membre socioéconomique. Il occupait la fonction de vice-président depuis 2025.
« La nomination de M. Lévesque s’inscrit parfaitement dans notre volonté de renforcer nos liens avec le milieu matanais. Son engagement de longue date dans la communauté et sa connaissance fine des réalités régionales contribueront à rapprocher encore davantage le Cégep de Matane de son environnement et des partenaires qui façonnent son dynamisme », souligne le directeur
général du Cégep de Matane, Martin Demers.
Ce dernier a également tenu à remercier Olivier Banville pour son engagement au cours des sept dernières années.
« Son implication, sa rigueur et son leadership ont contribué de façon significative au développement du Cégep de Matane et à l’avancement de nombreux dossiers, grâce à sa capacité à aborder les enjeux avec lucidité et ouverture. »
Rappelons que, selon la loi encadrant le fonctionnement des collèges, le CA de chaque établissement choisit annuellement son président parmi ses membres ne faisant pas partie du personnel ou n’y poursuivant pas ses études. La présidence du conseil dirige les réunions du conseil et assume les autres fonctions que le conseil lui assigne par règlement.