Articles récents
Articles récents
Le projet de maison intergénérationnelle à Matane progresse vite | Des propriétaires se manifestent
Depositphotos Le Projet Cœur à Cœur, porté par la Matanaise Stéphanie Fournier, progresse à la vitesse éclair, alors que des propriétaires manifestent déjà leur intérêt pour prêter leur toit à la maison intergénérationnelle.
De plus, selon ce qu’a rapporté la promotrice mardi, le bureau du député Pascal Bérubé, celui du maire Eddy Métivier, ainsi que ceux de la direction des cégeps de la région sont informés du projet.
Rappelons que la semaine dernière, une publication rédigée par Stéphanie Fournier sur la page Facebook « Spotted Matanie » a attiré l’attention de plusieurs internautes. La Matanaise y lançait l’idée d’une initiative proposant la création d’une maison intergénérationnelle. Son concept : offrir aux jeunes et aux personnes âgées une habitation commune à bas prix, permettant non seulement de se loger, mais aussi de créer des ponts entre les générations.
Lire aussi: À Matane, une citoyenne rêve d’un toit pour rapprocher les générations
Une page Facebook a été mise sur pied afin de transmettre les informations liées au projet et d’en faire la promotion. Elle regroupe déjà plus de 130 abonnés.
« Je suis sans mots. Ce nombre, c’est bien plus que des abonnés pour moi : c’est la preuve que Matane est prête à se serrer les coudes. C’est 130 personnes qui croient, comme moi, qu’on peut transformer la solitude de nos aînés et le besoin de nos étudiants en une magnifique chaîne d’entraide », a partagé Stéphanie Fournier.
En plus des propriétaires, des cégépiens ont également manifesté leur intérêt pour le projet.
La nouvelle a fait le tour de la région au cours des derniers jours. Stéphanie Fournier a même été invitée au micro de Radio-Canada.