Articles récents
Articles récents
Trois ateliers de street dance offerts par les interprètes du spectacle Hautes fréquences, dont Sovann Rochon-Prom Tep
En haut à gauche: Danny Popping (Crédit: cgsene), En haut à droite: Athena (Crédit Shalom Chianu), En bas: Sovann Rochon-Prom Tep (Crédit Do Phan Hoi) Trois ateliers de danse animés par les interprètes du spectacle de street dance et de culture hip-hop Hautes fréquences seront offerts ce jeudi en après-midi et en soirée au studio Marie-Guyart de Matane.
Les ateliers Hautes Fréquences offrent une incursion dans les danses afro et le popping. Accompagnées et animées par DJ Sovann, les classes invitent les gens à découvrir l’univers de ces street dances, leur histoire, leur musique et leurs mouvements.
Les activités seront lancées avec l’atelier de popping dès 16h30. Ce dernier sera proposé par Daniel Bertrand Faye, alias Danny Popping, un danseur, chorégraphe et entrepreneur culturel sénégalais.
L’événement se poursuivra à 17h30 avec l’atelier afro offert par l’artiste interdisciplinaire, chorégraphe et chercheuse émergente Athena Lucie Assamba.
Le tout sera couronné dès 18h30 par l’atelier de danse urbaine présenté par le chorégraphe et danseur prolifique, Sovann Rochon-Prom Tep, alias Promo.
Artiste aux multiples talents, Promo pratique le breaking depuis son tout jeune âge et participe comme danseur et juge à de nombreuses compétitions à travers le monde. Également formé en danse contemporaine, il a dansé pour plusieurs compagnies comme Animals of Distinction et RUBBERBAND. Il remporte en 2022 le prix Jacqueline-Lemieux pour sa remarquable contribution à la danse au Canada. En 2024, il participe à la populaire compétition de danse télévisée Révolution.
Pour participer aux ateliers, rendez-vous sur le site web d’EBJM Danse.
Par ailleurs, le spectacle Hautes fréquences sera de retour le 13 février à l’auditorium de l’École secondaire de Matane. L’événement mêlera performances, jam et DJ set. Les billets sont également disponibles sur le site web d’ASM et sur celui d’EBJM Danse.