Des ateliers culturels seront proposés ce printemps à Matane

Christophe Moquin | 16 mars 2026 | 10:21
L’entrée principale de l’hôtel de ville de Matane. Photo Romain Pelletier

Les ateliers culturels vont bientôt commencer pour la nouvelle session printanière. La période d’inscription est débutée et se poursuit jusqu’au 26 mars à 16h. Les personnes souhaitant s’inscrire peuvent le faire en ligne, par téléphone au 418 562-2333, poste 2071 ou en personne à l’hôtel de ville de Matane sur les heures d’ouverture.

La programmation propose des ateliers de coutures, de créations littéraires, d’ébénisterie, de peinture sur verre, de sculpture et de vitrail.

De plus, les personnes de 60 ans et plus, à faible revenu, peuvent participer gratuitement dans le cadre du programme Accès-Loisirs aîné.es. Pour vérifier leur admissibilité, les personnes concernées peuvent contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au  418 562-2333, poste 2096.

Le programme Accès-Loisirs aîné·es est financé par le Fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale de la MRC de La Matanie et le programme Les Éclaireurs.