À ce jour, 42,9% de la population bas-laurentienne est maintenant vaccinée

Clinique de vaccination de Matane (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Selon Gilles Turmel, conseiller aux relations médias du CISSS du Bas-Saint-Laurent, on sent véritablement un vif intérêt pour la campagne de vaccination partout à travers le territoire. L’organisme de santé confirme que plus de 9000 rendez-vous ont été réservés depuis le début de la semaine aux quatre coins du territoire.

Il rappelle également que 9000 places demeurent disponibles dans les semaines à venir afin de répondre à la demande. La vaccination sera ouverte éventuellement aux 18 ans et plus d’ici la mi-mai. À ce jour, 42,9% de la population bas-laurentienne est maintenant vaccinée, la moyenne provinciale s’établit à 40,1%.

En résumé, 89 667 personnes ont reçu au moins une dose du vaccin, dont 92%  de la tranche d’âge de 80 ans et plus, 91% des 70 à 79 ans et 76% des gens âgés entre 60 et 69 ans. L’organisme de santé signale également que la dose 2 pour les résidents des CHSLD de la région est maintenant complétée.

Quant aux résidences privées pour personnes âgées (RPA) et aux ressources intermédiaires (RI), la vaccination de la dose 2 débutera graduellement dès la semaine prochaine. Les personnes de 45 à 79 ans qui souhaitent recevoir rapidement le vaccin AstraZeneca ont toujours accès à plusieurs cliniques sans rendez-vous pour les MRC de La Matapédia, de La Mitis, des Basques, de Rimouski, du Témiscouata et du Kamouraska.

Pour prendre rendez-vous, visitez le site : Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.