À nouveau un achalandage record au premier dimanche du mois gratuit aux Jardins de Métis

La Villa Estevan, lieu de diffusion pour les artistes, propose plusieurs expositions. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Tout un premier dimanche gratuit du mois aux Jardins de Métis. Pas moins de 2 700 personnes en ont profité pour les visiter, soit plus que les quelque 2 500 en juillet.

Il faut dire que l’activité devient de plus en plus connue et qu’il a fait un temps splendide, avec un beau 28 degrés Celsius au thermomètre. Comme la majorité des visiteurs réservent leurs places, la circulation était des plus fluides.

Circulation facile

Oui, les allées sont achalandées, mais jamais il n’est impossible d’avancer pour voir les jardins historiques ou les oeuvres du Festival international des jardins.

Même chose pour les expositions à la Villa Estevan, où le port du couvre- visage est toujours exigé en raison de la pandémie de COVID-19.

Des visiteurs des jardins historiques. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Deux autres dimanches gratuits cette saison

Grâce à la mesure du ministère de la Culture et des Communications du Québec, il est possible de visiter nombre de musées ou sites touristiques. S’adressant aux résidantes et résidants du Québec, elle vise à favoriser l’accès, la participation et la contribution de tous à la culture.

Comme le rappelle Charlotte Garneau, assistante aux communications, marketing et médias sociaux, la réservation en ligne est obligatoire pour les dimanches 5 septembre et 3 octobre.Obtenez vos billets en ligne

Ouverts depuis le 29 mai, les Jardins fermeront le 3 octobre. Le site est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 18 h incluant les jours fériés. La billetterie ferme à 17 h.

L’entrée pour les adultes, taxes incluses : 22 $. Étudiants : 19 $. Jeunes adultes (14 à 18 ans) : 11 $. Enfants (13 ans et moins) : gratuit.