Adoption du cadre de vitalisation 2020-2025 de la MRC de La Matapédia

Madame Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia

La MRC de La Matapédia annonce l’adoption du cadre de vitalisation 2020-2025 (Fonds Régions et ruralité-Volet 4) qui concrétise par la même occasion l’entente en partenariat avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour le déploiement d’actions permettant la vitalisation du territoire matapédien.

Ladite entente est assortie d’une enveloppe de 5 096 480$ qui sera injectée au cours des cinq prochaines années sous forme de contribution non remboursables pour des projets de vitalisation. D’ailleurs ce volet s’adresse aux entreprises, coopératives, aux OBNL ainsi qu’aux municipalités qui ont un projet structurant pour l’ensemble du territoire.

Le cadre de vitalisation mis en place le conseil s’inscrit parallèlement avec la planification stratégique régionale de l’Écoterritoire habité de La Matapédia.

Pour Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia, ces nouvelles sommes permettront aux municipalités, aux organismes et aux entreprises de bénéficier d’un levier financier supplémentaire pour réaliser des projets structurants de vitalisation en cohérence avec l’Écoterritoire habité de La Matapédia.