
Tout près de 2 500 personnes ont franchi hier la billetterie des Jardins de Métis, profitant ainsi d’un des premiers dimanches du mois gratuits rendus possibles grâce à un programme d’accès à la culture du Gouvernement du Québec.
Beau temps aidant, les préposés ont eu fort à faire parce que les espaces étaient tellement occupés, qu’ils ont dû faire stationner les voitures des visiteurs jusqu’en bordure de la route 132. Contrairement au premier dimanche gratuit en juin alors que les Jardins avaient accueilli 800 visiteurs, précise Charlotte Garneau, assistante aux communications, marketing et médias sociaux.
Présentées comme des journées en nature inoubliable, les deux autres premiers dimanches du mois gratuits sont prévus les 1er août et le 5 septembre. Les réservations pour la série « Les dimanches gratuits » sont obligatoires afin de respecter les règles sanitaires de la Santé publique. Pour s’inscrire : Eventbrite.

La magie dehors au Festival international de jardins
Cette année, le thème de cette édition du Festival international de Jardins est La magie est dehors. Il vise à apporter de l’espoir, à exalter la créativité et à mettre de la couleur dans ce monde qui peine à vaincre cette pandémie mondiale et à se sortir de plusieurs mois de confinement.
Les cinq projets sélectionnés s’ajoutent aux jardins à ceux déjà en place afin de composer un musée à ciel ouvert, proposant ainsi un parcours d’installations en plein air.

Accessible à tous les jours
Ouverts depuis le 29 mai, les Jardins fermeront le 3 octobre. Le site est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 18 h incluant les jours fériés. La billetterie ferme à 17 h.
L’entrée pour les adultes, taxes incluses : 22 $. Étudiants : 19 $. Jeunes adultes (14 à 18 ans) : 11 $. Enfants (13 ans et moins) : gratuit.
Les mesures de sécurité mises en place par le Gouvernement du Québec sont en vigueur. Il est obligatoire de porter un masque à l’intérieur et est fortement recommandé à l’extérieur lorsque la distanciation n’est pas possible.
