Aide financière accordée pour l’amélioration du transport actif dans le secteur d’Amqui

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent

Une somme de 27 655$ a été accordée à la Ville d’Amqui pour la réalisation d’un plan directeur des transports actif dans le cadre du Programme d’aide financière pour la planification des milieux de vie durables.

C’est la ministre déléguée au Développement économique et ministre des régions du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx qui en a fait l’annonce mardi.

Afin de trouver des solutions durables en lien avec ses efforts de lutte contre les changements climatiques dans la diminution des gaz à effets de serres sur son territoire. Le but de ce projet est d’établir les bases d’un plan concret de développement des ces réseaux cyclables et piétons,de les rendre également plus sécuritaires et accessibles à tous.

Le plan suit d’ailleurs les orientations de la Ville d’Amqui qui a pour but de développer les réseaux en rejoignant les zones résidentielles à celles commerciales et industrielles.