Aide financière au développement des entreprises touristiques du Bas-Saint-Laurent

Le gouvernement du Québec et l’institution financière Filaction lancent un fonds de développement destiné aux entrepreneurs touristiques d’un montant de 11,5 M $.

Enfin de soutenir le développement de l’offre touristique sur l’ensemble du territoire québécois, cette initiative, représentant un investissement de près de 11,5 M$ sur dix ans, permettra de soutenir des projets qui s’adressent à de nouvelles clientèles ou qui allongent la période d’exploitation des entreprises touristiques.

Le Fonds de développement des entreprises touristiques est financé à parts égales par le ministère du Tourisme et l’institution financière Filaction, qui y versent chacun 5 750 000 $.

Il a d’ailleurs pour objectifs de bonifier l’offre touristique du Québec, d’offrir un financement complémentaire aux leviers financiers existants, de créer des conditions favorables à une capitalisation accrue en tourisme de la part d’investisseurs privés, de favoriser l’émergence de produits novateurs et d’améliorer la compétitivité et l’innovation des entreprises touristiques en vue de renforcer le positionnement du Québec.

« C’est exactement ce qu’accomplira le Fonds de développement des entreprises touristiques en offrant une solution de financement supplémentaire et avantageuse aux entrepreneurs qui souhaitent proposer des expériences nouvelles aux visiteurs. […] Il contribuera notamment à prolonger la saison touristique, tout en favorisant l’augmentation des recettes touristiques et le dynamisme économique de toutes nos régions », a affirmé Caroline Proulx, ministre du Tourisme.