Aide financière de 100 000$ accordée à la Ville de Matane pour un projet visant le vieillissement actif au parc des îles

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

La Ville de Matane s’est vu remettre un montant de 100 000$ du gouvernement du Québec pour aller de l’avant avec son projet d’aménagement d’une agora au parc des îles.

Cette somme a été confirmée par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest et de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) qui a pour objectif de soutenir les initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté.

Selon le communiqué envoyé tôt lundi matin, le projet prévoit des travaux d’excavation et de remblai du terrain, l’aménagement d’une surface pavée d’environ 186 mètres carrés, la construction d’un muret de granit et d’une scène en béton d’environ 35 mètres carrés, l’installation d’un mobilier urbain, de bancs fixes et berçants, de tables, de supports à vélos et d’une corbeille à déchets. On y ajoute l’aménagement paysager et divers travaux électriques.