Aide gouvernementale en temps de pandémie, Diane Lebouthilier fait le point

La ministre Diane Lebouthillier était de passage dans les bureaux de FIDEL en mars dernier pour l'annonce d'un appui financier accordé à l'organisme FIDEL de La Matanie.

En entrevue téléphonique jeudi matin, la ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthilier, est revenue sur diverses interventions de son gouvernement depuis l’amorce de la pandémie.

Elle se réjouit de l’aide qui a été apportée auprès de plusieurs personnes, familles et entreprises du secteur de l’Est-du-Québec alors que la pandémie a frappé de plein fouet provoquant du même coup, des pertes importantes pour les entreprises et l’économie régionale.

Madame Lebouthilier considère que son gouvernement a permis d’appuyer les citoyens à traverser cette crise jusqu’à présent à travers différents programmes d’aide, comme par exemple la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et autres programmes. De plus, elle a parlé de la possibilité pour les entreprises et organismes de voir les salaires subventionnés jusqu’à 65% et leurs loyers couverts jusqu’à 90% jusqu’en juin 2021.

Voici l’entrevue réalisée jeudi par téléphone avec madame Lebouthilier :