Ajout d’une borne interactive sur la promenade des Capitaines

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

La promenade des Capitaines est l’un des sites les plus visités à Matane en toute saison. Les marcheurs aiment y retourner en longeant la rivière tout en profitant des nombreux éléments qui attirent l’attention des gens sur l’avenue Saint-Jérôme.

Le parc Jean-Charles Forbes, la boîte à livres de la bibliothèque ainsi que les Jardins à proximité sont des ajouts des dernières années qui plaisent tant aux citoyens qu’aux touristes et visiteurs qui s’arrêtent chez nous durant la saison estivale.

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

Depuis quelques jours, un autre élément s’ajoute au décor dans ce secteur en ébullition soit une borne tactile située tout près du restaurant McDonald’s, sous un dôme. Il s’agit d’une nouveauté technologique qui permettra d’en savoir plus sur l’histoire et le patrimoine de notre belle région, et ce, en toute saison.

Cet écran tactile proposera aux visiteurs d’en savoir plus sur notre histoire et notre passé à travers une diversité de photos anciennes. Les autorités de la Ville de Matane soulignent l’implication de plusieurs partenaires locaux qui ont permis la concrétisation du projet : Kaléidos multimédia, monsieur Romain Pelletier de la Société d’histoire et de généalogie de Matane ainsi que Normand Ouellet, Chantal Tremblay et Caroline Turbide. Ce projet s’inscrit dans l’entente de développement culturel de la Ville de Matane.