Am’art : une première expo-vente « Noël au phare » sur cinq fins de semaine

La présidente du regroupement des artistes et artisans de la Matanie Am’Art, Régine Desrosiers et la secrétaire-trésorière, Linda Aubut. Photo Romain Pelletier

Ayant vu le jour en 2001, Am’art, le regroupement des artistes et artisans de la Matanie, tiendra pour la première fois, une expo-vente sous le thème « Noël au phare », étalée sur cinq fins de semaine.

Cette expérience se déroulera du 17 novembre au 17 décembre inclusivement, à raison de trois jours par semaine, soit les vendredis, samedis et dimanches. La boutique sera ouverte les vendredis, de 12 h à 19 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h.

Il y aura tirages de paniers cadeaux parmi tous les visiteurs.

1 000 personnes attendues

La présidente, Régine Desrosiers et la secrétaire-trésorière, Linda Aubut, attendent un millier de personnes de la Matanie. Elles les invitent à venir rencontrer plus d’une quarantaine d’artistes et artisan.e.s dans une ambiance festive.

« Quelques-un.e.s seront sur place pour l’occasion à leurs tables, soulignent-elles, afin d’offrir leurs créations. Notre boutique est l’endroit idéal pour acheter un cadeau de Noël original et fabriqué à la main. C’est l’occasion d’encourager l’achat local et de valoriser leur travail des artistes et artisan.e.s de chez-nous. »

Pendant cinq fins de semaine, la boutique sera ouverte au phare les vendredis, de 12h à 19 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h. Photo Romain Pelletier

Grande diversité de produits

Comme de nouveaux artistes et artisan.e.s se sont joints à la cinquantaine qui de membres, il y aura de nouveaux produits en vente.

L’expo-vente « Noël au phare » proposera du bois tourné, des mosaïques de bois, du bois flotté, des sculptures, des produits en céramique, en fer forgé et en cuir, aide même que du vitrail et du faux vitrail.

Elle offrira aussi des cartes de souhaits, des livres, des savons, des produits pour hommes, des bougies, du tricot, des coussins et plein d’autres articles faits à partir de tissus recyclés comme des chapeaux de fourrure, des sacs, etc.

Enfin, il y aura des bijoux de toutes sortes, des toiles (acrylique, aquarelle, etc.), des petits objets décoratifs, des produits de l’érable, des confitures et des chocolats, ainsi que des ensembles cadeaux.

Un pourcentage des ventes réalisées lors de cette expo-vente assure la bonne marche du regroupement Am’art. Sa mission : regrouper les artistes et artisan.e.s de la Matanie, favoriser le développement économique des secteurs de production visés, promouvoir et développer la mise en marché des produits régionaux et répondre aux besoins de ses membres.

Plus d’une quarantaine d’artistes et artisan.e.s présenteront leurs produits faits à la main et de provenance locale, lors de cette expo-vente. Photo Romain Pelletier