Amqui se dote de nouveaux modules de jeux pour les 0-5 ans

Mmes Myriam Landry et Joanie Gagnon (accompagnée de sa fille), membres du comité famille d’Amqui, Jessie Proulx, représentante de la MRC de La Matapédia et M. Richard Leclerc, représentant de la Ville d’Amqui.

Grâce à un investissement de l’ordre de 51 000$ dollars, de nouveaux modules de jeux ont été inaugurés au parc Pierre-et-Maurice-Gagné d’Amqui. Les autorités municipales de la ville où l’on s’amuse sont fières de confirmer ces ajouts pour les enfants et jeunes familles de la région.

D’ailleurs, ces nouvelles acquisitions s’inscrivent directement dans le cadre de la politique familiale municipale d’Amqui. Plusieurs parents impliqués dans le développement de leur communauté ont choisi ensemble les modules sélectionnés.

On se souviendra du prix de 20 000$ remporté par la municipalité en 2019 en tant que Communauté la plus active au Québec, cette somme a été majoritairement investie dans ce projet.

En plus des 20 000$ de ParticipACTION, une somme de 33 606$ a été versé par la MRC de La Matapédia, du comité de développement et de la Ville d’Amqui dans le cadre de l’entente de développement locale.