
Le concessionnaire de véhicules récréatifs André Hallé et fils a dévoilé, hier soir, ce qu’il offre en prix cette année aux Demoiselles de l’Est, soit une motoneige Ski-Doo BRP MXZ Neo 600 EFI, d’une valeur de 11 934 $, taxes incluses.
L’un des copropriétaires et directeur général, Philippe Hallé, l’a annoncé sur le réseau social Facebook, en direct de la page de l’organisme sans but lucratif. Venant en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs familles dans La Matanie, La Mitis et La Matapédia, il propose déjà des billets à 20 $ pour le tirage qui sera effectué le 4 mars 2023.
Lancée en 1955, l’entreprise André Hallé et fils emploie une cinquantaine de personnes à ses points de vente à Amqui, Matane et Rimouski. Annuellement, elle écoule de 600 à 700 motoneiges neuves et d’occasion. À Matane depuis janvier 2017, elle a à son emploi une quinzaine de personnes.
Troisième partenaire majeur La Rose d’or
André Hallé et fils est le troisième partenaire majeur La Rose d’or (commandite de 10 000 $ et plus) des Demoiselles de l’Est.
Il y a tout d’abord Ma Cabane en Gaspésie qui verse 3 $ pour chacune des 5 000 bûches de Noël en vente au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord.
Puis, la station-service Esso Le Cristal de l’avenue du Phare Ouest à Matane qui donne un sou du litre d’essence, vendu les jeudis et dimanches.
Depuis 2010, les Demoiselles de l’Est ont recueilli plus de 355 000 $. Dans les cinq dernières années, elles sont venues en aide de diverses façons à plus de 150 femmes.
