Anick Arsenault de Saint-Ulric compte parmi les finalistes du Prix des libraires du Québec 2022

Droits d'auteur : © Emilie Couture 2021

Anick Arsenault, autrice du recueil de poésie « Habitantes » lancé au mois d’août dernier, figure parmi les 24 ouvrages finalistes du Prix des libraires du Québec 2022. À noter que les 24 ouvrages finalistes sont des œuvres majeures qui ont charmé les divers comités en provenance des librairies indépendantes, chaînes et coopératives en milieu scolaire de la province.

En tout, quatre ouvrages sont en compétition dans cette catégorie, soit : Fouiller les décombres de Flavia Garcia, La voleuse de Daria Colonna, Quand je ne dis rien je pense encore de Camille Readman Prud’homme et Habitantes d’Anick Arsenault. Les autres catégories représentées sont :  le roman, la nouvelle-récit, l’essai et la bande dessinée.

Rejoint par téléphone à son lieu de travail, soit à la bibliothèque du cégep de Matane, lundi matin, madame Arsenault se dit fière de se retrouver parmi les finalistes, c’est d’ailleurs la toute première fois qu’elle figure parmi cette prestigieuse liste provinciale et c’est un grand honneur pour elle d’en faire partie. Motivée par cette belle attention, elle nous avoue qu’elle est déjà en mode écriture pour un futur ouvrage à venir.

C’est le 11 mai prochain que les lauréats et lauréates de chaque catégorie seront dévoilés. La personne qui remportera l’honneur en catégorie Poésie québécoise se verra remettre un chèque d’une valeur de 3000$ du Festival de la poésie de Montréal. Le livre « Habitantes » d’Anick Arsenault publié aux Éditions l’Écrou est disponible à la Chouette librairie de Matane.

Courtoisie Prix des libraires du Québec 2022