Annulation du prochain Gala Méritas sportif de l’URLS

Charle Truchon qui s’aligne avec les Remparts de Québec avait remporté la catégorie Athlète masculin de niveau provincial en 2019.

C’est sans surprise qu’on apprend que l’annulation du 46e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent qui devait se tenir en novembre prochain à Rivière-du-Loup.L’organisme responsable, l’Unité régional des loisirs et du sport a dû prendre cette décision en lien avec le coronavirus(COVID-19).

Dans un communiqué émis au cours des dernières heures, l’organisme souligne qu’en raison de la fin abrupte de certaines activités concernant les disciplines hivernales, de la pratique sportive en dehors de la normalité cet été et d’une possible deuxième vague à l’automne, on a du se résoudre à prendre cette décision.

Toutefois, l’organisme souhaite mettre en valeur les performances des athlètes ainsi que l’apport du personnel d’encadrement du territoir et annoncera les candidats et candidates qui seront sélectionnés par l’association régionale sur sa page Facebook du 26 octobre au 6 novembre prochain.

Il n’y aura pas de finalistes et gagnants contrairement aux années passées, l’association doit remettre la liste des candidatures d’ici au 18 septembre et les nommés de chaque discipline ont jusqu’au 2 octobre pour déposer leur formulaire de mise en candidature à l’URLS du Bas-Saint-Laurent.Tous les documents sont disponibles ici :

https://urls-bsl.qc.ca/sport/gala-meritas.html.

L’année dernière, quatre personnes en provenance de Matane étaient parmi finalistes, une seule d’entre elles s’était mérité l’un des trophées Pierre Harvey. Il s’agissait de Charle Truchon qui s’aligne avec les Remparts de Québec. Ce dernier avait remporté la catégorie Athlète masculin de niveau provincial.